Wingsurfcenter

Wingfoilcenter

Wingfoiling, the newest wind sport on the Belgian coast!

Wingfoiling is new, fun, and very accessible for beginning surfers. A Wing is an inflatable wing that you simply handle as a windcheater, without the use of lines, bar or harness. A Wing, which can exist in different sizes, was especially designed to eventually be used on a Foilboard.

During the initiation we teach you how to handle the wing on a board with enough volume so that you can stand comfortably. If possible, we start on the hard sand on a speedsail on wheels. Here you learn all the skills to handle the wing and keep your balance. When you know how to catch the wind, you are ready for the big stuff and you start on the foilboard.

At sufficient speed you get lift and before you know it, provided you maintain the right balance and foot pressure, you are silently above the water. Surfers Paradise has all sizes of wings, boards and foils.

If you have no experience with the foil board, we recommend taking a lesson in Tow-foiling. Here you are pulled by a lever through the cableway or motorboat. This is the ideal way to get to know the foil for the first time. You stand comfortably on a large board and the instructor gives you the right speed to make your first safe flight. At the cableway, you are not influenced by swell or wind, which guarantees success! With the motorboat or jet ski you can cover a lot of distance in flat sea, ideal to get your legs used to the feeling of flying the foil.

Rates wingfoiling

Non Members
Initiation 2h group class: 60 euro pp
Advanced 2.5h duet lessons: 150 euro pp
Lesson Pack for 4 lessons (2h initiation + 7,5h duetuition): 450 euro
Private class 2h: 200 euro
Tow Foil 1h duel class: 90 euro pp

Members
Initiation 2h group class: 55 euro
Advanced 2.5h duet lessons: 140 euros pp
Lesson Pack for 4 lessons (2h initiation + 7.5h duetuition): 440 euros
Private class 2h: 180 euro
Tow Foil 1h duel class: 85 euro pp

You can register using the form below. You can then indicate your available days and we will contact you as soon as there is a match with your available moments and weather conditions.

Please mention in the remarks if you want to take lessons together with someone and if you are not available at certain times of the day. We give lessons from 9 am to 9 pm, depending on the available wind.

Registration form

en_GBEN

Wingsurfcenter

Centre du profil d'aile

Wingfoiling, le tout nouveau sport de vent sur la côte belge !

Le wingfoiling est nouveau, amusant et très accessible pour les surfeurs débutants. Un Wing est une aile gonflable que vous manipulez simplement comme un coupe-vent, sans utiliser de lignes, de barre ou de harnais. Une aile, qui peut exister en différentes tailles, a été spécialement conçue pour être éventuellement utilisée sur un Foilboard.

Pendant l'initiation, nous vous apprenons à manier l'aile sur une planche suffisamment volumineuse pour que vous puissiez vous tenir debout confortablement. Si possible, nous partons sur le sable dur avec une voile de vitesse sur roues. Vous y apprendrez toutes les techniques pour manier l'aile et garder votre équilibre. Quand tu sais comment attraper le vent, tu es prêt pour le gros morceau et tu commences sur le foilboard.

À une vitesse suffisante, vous vous soulevez et avant même de vous en rendre compte, si vous maintenez le bon équilibre et la bonne pression des pieds, vous êtes silencieusement au-dessus de l'eau. Surfers Paradise propose des ailes, des planches et des foils de toutes tailles.

Si vous n'avez aucune expérience de la planche à voile, nous vous recommandons de prendre une leçon de Tow-foiling. Ici, vous êtes tiré par un levier à travers le téléphérique ou le bateau à moteur. C'est le moyen idéal de faire connaissance avec le fleuret pour la première fois. Vous vous tenez confortablement debout sur une grande planche et l'instructeur vous donne la bonne vitesse pour effectuer votre premier vol en toute sécurité. Au téléphérique, vous n'êtes pas influencé par la houle ou le vent, ce qui garantit le succès ! Avec le bateau à moteur ou le jet ski, vous pouvez parcourir une grande distance en mer plate, idéale pour habituer vos jambes à la sensation de piloter le foil.

Taux de portance des ailes

Non membres
Cours d'initiation de 2h en groupe : 60 euros pp
Cours de duo avancé de 2,5 heures : 150 euros pp.
Pack de 4 leçons (2h d'initiation + 7,5h de duetuition) : 450 euros
Cours privé 2h : 200 euro
Tow Foil 1h classe duel : 90 euro pp

Membres
Initiation 2h de cours collectif : 55 euros
Cours de duo avancé de 2,5 heures : 140 euros pp
Pack de 4 leçons (2h d'initiation + 7,5h de duetuition) : 440 euros
Cours privé de 2h : 180 euros
Tow Foil 1h classe duel : 85 euro pp

Vous pouvez vous inscrire en utilisant le formulaire ci-dessous. Vous pouvez ensuite indiquer vos jours disponibles et nous vous contacterons dès qu'il y aura une correspondance avec vos moments disponibles et les conditions météorologiques.

Veuillez mentionner dans les remarques si vous souhaitez prendre des cours avec quelqu'un et si vous n'êtes pas disponible à certains moments de la journée. Nous donnons des cours de 9 h à 21 h, en fonction du vent disponible.

Formulaire d'inscription

fr_FRFR