Foilcenter

La dorure est très tendance !

Dès l'apparition des premiers foils, Surfers Paradise a investi dans cette nouvelle forme de sports nautiques et a offert à tous la possibilité de goûter à cette nouvelle mode. Chaque année, dans notre école de vent et de vagues, nous ne nous contentons pas de proposer du matériel de pointe actualisé, nous donnons également des cours pour que chacun puisse s'initier au "foiling" !

Pour tous et tous les niveaux :

E-Foiling
Cette toute nouvelle embarcation consiste en une planche de surf avec un foil de 50 cm de long au fond - une sorte d'aileron d'avion comme celui utilisé sur les planches de surf, de kite et de windsurf - sur lequel est fixé une vis. La carte contient une batterie qui est reliée à la vis via l'ailette. Selon le poids du corps, la force du vent et la vitesse souhaitée, la batterie dure environ 90 minutes. Les vitesses peuvent être atteintes jusqu'à 45 km par heure. Lorsque vous êtes debout ou allongé sur la planche, vous avez une télécommande dans la main. Avec cela, vous pouvez réguler la vitesse par bluetooth. Lorsque la planche prend de la vitesse, le foil vous donne une poussée vers le haut, en quelque sorte, et la planche se détache ainsi de l'eau. Pendant ce temps, l'utilisateur se tient debout sur la planche et flotte silencieusement au-dessus de l'eau, comme sur un tapis volant !

La sécurité avant tout ! "La sécurité avant tout : il y a d'abord une protection autour de l'hélice pour que vous ne puissiez pas entrer en contact avec elle. Ensuite, une combinaison intégrale, un gilet de sauvetage et un casque sont également indispensables. Vous pouvez tomber dans l'eau à une vitesse raisonnable, en partant de plus haut que la normale. Dès que vous relâchez le bouton de sécurité de la télécommande, l'hélice s'arrête. Vous ne pouvez le redémarrer que lorsque vous êtes de nouveau en sécurité sur le plateau. La planche et la télécommande sont reliées à votre jambe et à votre bras par une laisse élastique.
Les meilleures conditions sont une mer relativement plate, sans beaucoup de vent ni de houle. Il est préférable de pratiquer l'e-foiling en dehors du surf et des brise-lames, et non à proximité d'autres sports nautiques. C'est donc un complément idéal aux sports pour lesquels il faut beaucoup de vent. Les lacs et les canaux sont bien sûr aussi des terrains de jeu idéaux, à condition d'en avoir l'autorisation. Les amateurs de sports nautiques qui ont déjà de l'expérience en matière de fleuret seront partis après quelques essais.

Tow-Foiling
Ici, vous êtes tiré par un levier à travers le téléphérique ou le bateau à moteur. C'est le moyen idéal de se familiariser avec le film pour la première fois. Vous vous tenez confortablement debout sur une grande planche et l'instructeur vous donne la bonne vitesse pour effectuer votre premier vol en toute sécurité. Au téléphérique, vous n'êtes pas influencé par la houle ou le vent, ce qui garantit le succès ! Avec le bateau à moteur ou le jet ski, vous pouvez parcourir une grande distance en mer plate, idéale pour habituer vos jambes à la sensation de piloter le foil.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Pour les surfeurs confirmés parmi nous :

Kiteboarding
Vous êtes un kiter avancé qui n'a plus besoin de regarder où se trouve son aile dans l'air, et vous avez maîtrisé le relancement depuis l'eau ? Vous êtes alors prêt à faire du kitesurf ! Il faut s'y habituer au début, mais vous maîtriserez bientôt cet aspect du jet kite. Il est préférable de prendre un kiteboard d'entrée de gamme et de commencer avec peu de vent et une mer calme. Une fois que vous avez expérimenté la sensation silencieuse du "tapis volant", vous êtes prêt à en faire plus... parce que 360, backloop, sauts, tacks... tout est possible avec le foil, même quand il y a plus de vent. L'avantage est qu'à partir de 10 nœuds, vous pouvez commencer à naviguer avec un cerf-volant beaucoup plus petit que celui que vous utiliseriez normalement, car le foil ne donne pratiquement aucune résistance lorsqu'il flotte au-dessus de l'eau... magique !

Profil d'aile
Si vous savez comment prendre le vent avec l'aile, vous êtes prêt pour le gros morceau et décoller sur le foilboard. Lorsque vous avez suffisamment de vitesse, vous prenez de la hauteur et avant même de vous en rendre compte, avec le bon équilibre et la bonne pression des pieds, vous êtes silencieusement au-dessus de l'eau. Le Wingfoiling vous donne une sensation fantastique de liberté - pas de harnais, pas de cerf-volant haut dans les airs. Il n'y a aucune comparaison avec la planche à voile ou le kite surf, le wing-foiling est un sport comme un autre.

Windfoiling
Le windsurf se pratique sur une planche à voile spécialement conçue pour recevoir un foil. Les véliplanchistes expérimentés s'en sortiront rapidement et éprouveront la sensation de flotter. Une fois sur le foil, vous n'avez besoin de presque aucun vent et vous continuez à flotter au-dessus de l'eau. Apprenez ensuite à empanner, à virer, à sauter, à faire des virages à 360°... Une nouvelle dimension du windsurf.

Surfing
Le membre le plus difficile mais aussi le plus improbable de la famille des fleurets. Les vagues qui sont normalement difficiles ou impossibles à surfer deviennent votre nouveau terrain de jeu. Vous pagayez normalement et quand vous êtes prêt, vous pagayez pour une vague. La vitesse fait flotter votre planche sur le foil et il s'agit ensuite de se relever rapidement, de mettre suffisamment de pression sur votre pied avant et de garder le foil sous contrôle. Une fois que vous flottez, vous avancez presque automatiquement. Lorsque la vague est terminée, vous pouvez pomper et repartir jusqu'à ce que vous trouviez une nouvelle vague qui vous convient et que vous puissiez la rider à nouveau. Tout un défi, mais le sentiment ultime comme récompense.

SUPfoiling
Lorsque vous montez le bon foil sous un sup, et que vous pouvez pagayer rapidement avec les vagues, vous pouvez faire de longs voyages, sous le vent bien sûr, mais avec une expérience de flottaison incroyable d'une vague à l'autre. Si vous êtes bloqué, il suffit de pagayer pour repartir.

Tarifs
E-Foil 1h duetuition (initiation) coûte 150 euro pp / 140 euro pp membres
Le cours de Tow Foil 1h en duel coûte 90 euro pp / 85 euro pp membres
Les cours privés de kite, d'aile et de Windfoil de 2h coûtent 200 euros pp / 180 euros pour les membres.
Surf, SUP-foiling leçon privée de 1h coûte 100 euro pp / 95 euro membres

Vous pouvez vous inscrire en utilisant le formulaire ci-dessous. Vous indiquez vos jours disponibles et nous vous contacterons dès que les bonnes conditions et vos jours coïncident.

Veuillez mentionner dans les remarques si vous souhaitez prendre des cours avec quelqu'un, et si vous n'êtes pas disponible à certains moments de la journée. Nous donnons toujours des cours de 9 heures à 21 heures, en fonction du temps.

Formulaire d'inscription

fr_FRFR